Développeur jeux vidéo / réalité virtuelle
Hubstairs est partenaire exclusif de IKEA, Made et Conforama autour de la décoration d'intérieurs et de la mise en valeur de produits chez le client.
Réalisations:
R&D 3D
- Création d'un ensemble de services Google Cloud/Unity/Blender pour IKEA destinés à automatiser le rendu d'intérieurs de clients et d'y proposer des variations de mobiliers correspondants à leurs goûts.
Video "Hubstairs - Renderer 3D"
SQAL est une agence d'innovation à Bordeaux.
Réalisations:
- Une table de jeux de société hybride. Projection de l'espace de jeu sur une table tactile et capable de reconnaître des éléments physiques via une caméra et de l'IA (TensorFlow + OpenCV).
Voir "NeoBlik"
- Création d'un projet de prise de parole en public et d'entrainement en VR & multijoueur pour Oculus Rift/Go/Quest.
Voir "PitchVR"
J'ai rejoint cette entreprise après avoir backé leur Kickstarter en Mai 2014 et être venu les rencontrer au Laval Virtual.
Cyberith a crée le Virtualizer, une machine de locomotion pour la VR unique au monde. Votre avatar virtuel est synchronisé avec vos mouvements, vous permettant de vous déplacer dans des environnements virtuels infinis, tout ceci en restant dans un environnement restreint.
Vous marchez sur place.
Réalisations:
- Création intégrale d'une plateforme de distribution de logiciels (comme Steam),
- Création du jeu vidéo Acan's Call - Act 1
- Présentation à l'E3 2015 et à la Gamescom 2015 devant plus de 4000 joueurs.
- Création de SDK, prototypes et intégrations dans divers moteurs y compris militaires (Virtual BattleSpace 3), documentations, vidéos, etc
- Installation de salles d'arcades dans 30+ pays dans le monde (Emirats Arabes Unis, Italie, Espagne, Allemagne, Mexique, USA, etc)
- Intégration de graphismes 3D / animations,
- Contact avec les développeurs et support de nos partenaires via TeamViewer,
- Entre autres choses!
Mes premiers employeurs. J'ai repris leur jeu YouRiding FreeSki 2, jeu PC/Mac, au moment où il était en alpha fermée et je l'ai reprise jusqu'à sa sortie où il aura une communauté forte de plus de 50.000 joueurs.
Après un DUT + Licence en informatique, j'ai suivi un Master en programmation de jeux vidéo où j'ai appris à utiliser Unity3D (C#) et le CryEngine (C++) et à travailler avec les différents corps de métier du développement de jeux vidéo.
Réalisations:
- ARCHE
Simulateur immersif 360° réalisé en 2 mois durant notre première année.
Simulateur inspiré de la première bataille spatiale du Star Wars de 1977. Immersion à 360 degrés dans une tour à canon rotative (que vous tournez soit avec vos pieds, soit avec un moteur actionné par votre joystick en main).
Voir "ARCHE"
- Self-Control
Réalisé sur CryEngine sur 9 mois.
Expérience en première personne vous mettant dans la peau d'un patient atteint de multiples phobies. Vous devrez lutter contre elles pour rester sain mentalement et parvenir à vous extraire des méandres de votre esprit.
Voir "Self Control"
Création de jeux vidéo
Réalisations: